Suite à ma candidature sur Parcoursup, j'ai été admis en BUT informatique en alternance à Sophia Antipolis pour y suivre une formation d'excellence nous apprenant la programmation, la gestion de projet, le réseau, les bases de données, l'utilisation de Linux ainsi que la logique algorithmique. De plus, le fait que la formation soit en alternance est un point très positif puisque de cette façon, nous sommes déjà entrés dans le monde du travail ce qui confère un énorme avantage à notre dossier et nous a également permis de mettre davantage en pratique ce que nous a été enseigné.
Après mon année de terminale, j'ai été accepté en classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieur au lycée les Eucalyptus dans la filière PTSI (Physique, Technique, Sciences de l'Ingénieur). Cette année s'est révélée être particulièrement difficile étant donné la quantité de travail à fournir. C'était le jour et la nuit entre l'année dernière et cette année, nous avions rarement le temps de souffler. Une autre difficulté qui s'est ajoutée était celle des cours à distance, 3 jours sur 5 nous avions cours en distanciel avec nos professeurs. Même après tous mes efforts, je n'ai pas réussi à passer en 2ème année, j'ai donc cherché un autre moyen d'arriver en école d'ingénieur et je me suis inscrit au B.U.T. informatique, parcours développement et conception d'applications en alternance à Sophia Antipolis.
Suite à cette année de terminale interrompue par le COVID-19, j'ai continué à persévérer malgré le fait que nous soyons contraints à faire des cours en distanciel et j'ai fini par obtenir mon baccalauréat général S option SI avec la mention assez bien au Lycée les Eucalyptus à Nice.
C'est durant mon année de 1ère que j'ai pour la première fois commencé à étudier dans le domaine informatique en codant par exemple le jeu Survival Island qui fut mon projet de fin d'année en Informatique et Sciences du Numérique (ISN). J'avais énormément apprécié cet enseignement d'exploration mais j'ai décidé de continuer ma route sur un autre domaine qui me passionnait, à savoir les sciences de l'ingénieur et en particulier tout ce qui touchait à l'électronique et à la programmation d'applications sur des systèmes embarqués tels que des cartes Arduino nano tout en utilisant les données fournies par les capteurs pour faire évoluer le comportement du programme.