J'ai pu travailler ma capacité d'adaptation lorsque j'ai travaillé chez Enedis, mes missions étaient très variées je devais donc m'adapter constament pour jongler entre les différentes missions qui m'ont été confiées. J'ai aussi pu en faire usage lors de mes différentes présentations et prise en main que je donnais aux différents agents, j'ai du m'adapter à leur niveau pour comprendre ce qu'ils ne comprenaient pas et le leur expliquer plus simplement.
Lors de mon alternance chez Enedis, j'ai pu comprendre ce que signifiait réellement que d'avoir des responsabilités notamment auprès des utilisateurs qui attendent des retours lorsqu'ils me posent des questions ou me demande quelque chose. Lorsque je ne le fait pas, je ne joue pas mon role et je manque à mon devoir ce que j'essaie d'éviter.
Pendant mon alternance chez Enedis, j'ai pu améliorer ma capacité de synthèse en travaillant notamment à l'élaboration de compte rendu suite à mes visites de site, de documents permettant de prendre en main des nouvelles applications ou encore des plan d'action pour donner les prochaines étapes en fonction des retours du projet.
Durant mon année de BUT informatique, j'ai parfois eut des moments de doute après avoir vu les résultats de certains controle ou projets que j'ai rendu mais je me suis toujours accroché jusqu'au bout malgré les difficultés.
J'ai pu utiliser mon esprit d'équipe durant mes années de BUT informatique notamment lors de la réalisation de différents projets que nous avons fait en groupe de 3 pour la plupart. Pour réussir ces projets, il faut garder un esprit de groupe et avancer ensemble, s'entraider lorsque l'un d'entre nous à des difficultés pour que le projet ne stagne pas.